07/10/11: Bases De Données ... Définitions

Publié le par fraise-tagada-lea

A. Définitions:

Une clé étrangère:

Dans une base de donnée relationnelle, est une contrainte qui garantit l'intégralité référentielle entre deux tables.

Une clé étrangère identifie une colonne ou un ensemble de colonnes d'une table comme référençant une colonne ou un ensemble de colonnes d'une autre table (la table référencée).

Les colonnes de la table référencée doivent faire partie d'une contrainte de clé primaire ou d'une contrainte d'unicité. La contrainte de clé étrangère garantit que les valeurs de chaque ligne de la table référençant existent dans la table référencée : ainsi une ligne de la table référençant ne peut pas contenir un ensemble de valeurs qui n'existe pas dans la table référencée.

Une contrainte de clé étrangère permet ainsi d'établir des liens entre plusieurs tables : il s'agit d'un des principes fondamentaux des bases de données relationnelles.

 

Une clé primaire:

Dans une base de données relationnelle, une clé primaire est une contrainte d'unicité qui permet d'identifier de manière unique un enregistrement dans une table. Une clé primaire peut être composée d'un ou de plusieurs champs de la table. Deux lignes distinctes de la table ne peuvent pas avoir les mêmes valeurs pour les champs définis au niveau de la clé primaire.

 

Le modèle relationnel:

Le modèle relationnel est basé sur une organisation des données sous forme de tables.  Elle est constituée d'un ensemble d'opérations formelles sur les relations. Les opérations relationnelles permettent de créer une nouvelle relation (table) à partir d'opérations élémentaires sur d'autres tables (par exemple l'union, l'intersection, ou encore la différence).

 

qu'est-ce qu'une contrainte d'intégrité référentielle?

Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient conformes aux données attendues.

 

B. Ajout de donnée: 

Lorsque on ajoute dans la table "Participation" : 8,4,vrai, un message d'erreur s'affiche, dans la mesure où il n'existe pas d'activité numéro 4 ...

Pour y remédier, je rentre dans la table "Participation" : 8,2,vrai plutôt que 8,4,vrai ...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article